Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du JuJitsu Ryu Metzervisse
Archives
Le blog du JuJitsu Ryu Metzervisse
23 mars 2011

Week-end EAJJ des 19 et 20 mars 2011

Un stage national de l’Ecole Atemi JuJitsu (EAJJ), école à laquelle est affilié le club de Jujitsu local, s’est déroulé les samedi 19 et dimanche 20 mars dernier à Metzervisse.
Pour l’occasion, et surtout pour accueillir dans les meilleurs conditions plus d’une quarantaine de participants, le tatami - prêté par le Judo-club - a été installé dans la salle des fêtes. Les 168 m² de tapis ont ainsi permis à la commission technique de l’EAJJ, mise à contribution pour ce stage, d’animer 6 heures de perfectionnement technique.
« C’est le 1er stage national que nous accueillons à Metzervisse, après deux saisons d’affiliation à l’EAJJ, nous sommes ravis que notre club soit reconnu au sein de cette école, qu’il ait été sollicité et nous nous sommes investis pour organiser, comme il se doit, ce 1er stage en Lorraine » confie Guy Felci, Président du Jujitsu Ryu de Metzervisse.
Pour l’EAJJ, c’est le deuxième stage de la saison (le premier ayant eu lieu l’année dernière à Monts, dans le département de l’Indre et Loire), et, jusqu’à présent, l’Est de la France était peu représenté au sein de l’EAJJ. Le nombre de clubs affiliés augmentant, l’opportunité a été saisie par la direction de l’école d’organiser cet évènement à Metzervisse, drainant ainsi les pratiquants de neuf départements français (33, 37, 71, 27, 68, 93, 75, 54, 57) et de la Belgique.

EAJJ_Mar2011
Les pratiquants de la ceinture jaune à la ceinture noire et enseignants de 17 clubs ont abordé diverses techniques de défenses à mains nues, mêlant coups, projections et clés mais également le programme technique des différents grades (techniques imposées et katas).
Robert Denis, Président de l’EAJJ, précise que « le club de Metzervisse est un club dynamique qui participe à de nombreuses manifestations. Nous avons souhaité organiser ce stage en Lorraine pour rencontrer les pratiquants du Jujitsu Ryu mais c’est aussi une occasion pour l’école de se faire connaître dans la région, plusieurs autres clubs ayant des projets d’affiliation au sein de notre groupement ».
Un passage de grade a également été organisé le dimanche 20 mars. Pierre Baltzer et Stéphane Picco, tous deux instructeurs à Metzervisse, ont alors pu présenter leur prestation au jury pour le passage de la ceinture noire 2ème degré (équivalent du 2ème dan). Ils ont tous les deux été admis à l’issue de cet examen.
Stéphane Picco confie : « Au delà des clubs affiliés à l’EAJJ, nous avons souhaité ouvrir ce stage à un cercle de pratiquants et enseignants amis dans le but de leur faire découvrir la forme de Jujitsu pratiquée par l’Ecole Atémi Jujitsu, toujours dans cet esprit de partage. On apprend énormément au fil des stages, quel que soit l’animateur et le style martial pratiqué. La seule contrainte a été la surface du tatami ! »
Nouvellement nommé au sein de la commission technique de l’EAJJ (responsable des progressions, de l’enseignement et des stages), Stéphane Picco compte bien continuer à partager sa pratique, à faire aimer le Jujitsu, et pourquoi pas, accompagner d’autres clubs de l’Est de la France souhaitant rejoindre l’Ecole Atémi JuJitsu.
Le stage du samedi s’est clos autour du verre de l’amitié, en compagnie de M. Le Maire de Metzervisse, Pierre Heine, de Sylvain Prati, 4ème adjoint, de représentants du club de Judo, afin de saluer, pour l’ensemble de ces deux journées, la contribution et la participation de tous à la réussite de cette manifestation d’importance.
Le prochain stage national de l’EAJJ aura lieu au mois de juin à Leognan (33). Le club metzervissois y sera probablement représenté.

Publicité
Commentaires
Publicité